Développement de la maquette
Lancement du développement de la maquette
Cette version doit permettre de valider le concept auprès des professeurs. Avec éventuellement des élèves, ils pourront tester le casque de réalité virtuelle et réaliser quelques exercices, bien sûr ludiques !!
Nous allons commencer par définir le fonctionnement général de l’application, le concept d’utilisation et les 2 ou 3 activités envisagées. Beaucoup de diagramme à créer qui vont permettre de clarifier les idées. Il sera ainsi possible d’être de plus en plus précis dans les spécifications. Il a été décidé de ne pas passer par l’étape de la rédaction d’un cahier des charges. Cette étape aurait été très longue. De plus, tout particulièrement pour un produit innovant, le cahier des charges aurait certainement été imprécis. En commençant immédiatement les discussions avec les informaticiens, leurs questions et leurs remarques enrichissent la description de l’application.
Cette maquette ne sera pas paramétrable. Les professeurs ne pourront pas y intégrer leurs exercices. Ce sera l’objet de la v2 du prototype, nous devons procéder par étape.
Nous allons enfin pouvoir voir la réaction des futurs utilisateurs…
En parallèle, nous rôdons notre travail d’équipe. Je découvre les outils de gestion de projet des informaticiens. Les outils sont performants et le courant passe. Que de choses à découvrir, ce projet est envoûtant !
Nous avons de quoi faire, j’ai hâte de voir ce que cela va donner.