AltusForm reçoit un trophée aux Cas d’Or de la Edtech

AltusForm était à l’honneur le 14 décembre 2022 en recevant un trophée : le jury Les Cas d’Or de la Edtech nous a attribué le prix OR 🥇 dans la catégorie Devoirs et Mise à niveau

Un projet pédagogique porté par des centres sociaux de la Seine-et-Marne et accompagné par la CAF de Seine-et-Marne dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité : reprendre confiance en soi en retrouvant le (ou en prenant) plaisir à apprendre !

Qui a sélectionné AltusForm pour recevoir un trophée ?

Un panel de représentants spécialisés dans la formation et l’éducation ont sélectionné la société AltusForm et sa solution Nixi :
  • l’association Edtech France, partenaire de l’événement
  • des institutions (Académies et réseau Canapé, Région Île-de-France…)
  • des entreprises (ACCOR, Disneyland, Groupe VYV, Sopra Steria, Hermes, groupe Promotrans…)

Mais pourquoi utiliser une solution Edtech dans un centre social ?

Apprendre ses verbes irréguliers en anglais en jouant
Avec Nixi, j’apprends les verbes irréguliers anglais en jouant au base-ball

Les jeunes utilisent les activités ludiques pour revoir (ou apprendre) les connaissances de base. Par exemple, ils peuvent réviser les tables de multiplications ou les conjugaisons en jouant. Plus de 50 activités sont déjà disponibles. Les formateurs et professeurs peuvent intégrer leurs propres quiz.

  • shoote des ovnis,
  • vise des wagonnets avec une arbalète,
  • attrape des chauves-souris dans un environnement Halloween,
  • joue au base-ball,
  • et plus encore !
La solution Nixi est déjà utilisée par le Centre Social de Pontault-Combault (Seine-et-Marne). Un projet a été déposé auprès de la CAF 77 pour compléter l’équipement à Pontault et déployer le projet sur 3 nouveaux centres : Savigny le Temple, Chelles et Roissy-en-Brie.
[videopack gallery= »true » gallery_end= »next » gallery_thumb= »350″ gallery_include= »5029, 5040″][/videopack]
Entre autres, la réalité virtuelle aide les apprenants à se concentrer en les coupant de toutes les sollicitations extérieures (smartphone qui s’allume, personne qui passe, mouvement, bruit…). Il s’agit de maintenir leur attention suffisamment longtemps pour mémoriser. Le développement de la solution Nixi s’appuie sur les enseignements tirés des nombreuses études réalisées en sciences cognitives. Pour en savoir plus, cliquez ici