Les activités
Le développement de la maquette se poursuit. Les premiers essais des activités ont été réalisés jeudi 07/06/18. Quelques soucis techniques ont imposé une reconfiguration des tests mais cela fonctionne. Le professeur se trouve à son bureau devant le tableau. Face à lui, les avatars des élèves… On est dans une « vrai » classe. L’élève peut alors choisir une activité même si forcément le choix est limité pour l’instant. Pas d’inquiétude, les projets de développement sont nombreux, il faut juste un peu de temps.
On passe au premier jeu. Le principe y est, une question avec des propositions de réponses. On voit déjà à quel point le côté ludique de ce projet peut tout changer. On note les points d’améliorations à étudier rapidement puis on passe à la mise en situation immersive.
Même s’il ne s’agit que d’un premier test, les résultats sont étonnants. Toutefois, les discussions que j’ai avec les professeurs me poussent à vouloir leur proposer deux types de situation immersive. Je l’indique aux développeurs. Ainsi les professeurs pourront lors des tests de validation indiquer leurs préférences et éventuellement écarter une option. Je pense que chacune des deux options apportent des avantages spécifiques en fonction du profil de l’élève et du but recherché qui en feront deux outils complémentaires. Aux professeurs d’en juger.
Les premières modifications apporter vont permettre d’enchaîner rapidement sur d’autres tests.
En parallèle, un deuxième jeu est en préparation.
J’ai hâte de pouvoir présenter cette maquette…